Jumelée avec Herschbach en Allemagne

Les Vendredis Plage… c’est à la Ville Ger !

20 août 2017

Imprimer
Dans le magnifique cadre de la Ville Ger, les Vendredis Plage 2017 ont connus un vif succès. Retour sur un des événements de l’été…

Beach volley, sandball, beach-soccer, à chaque vendredi son tournoi…

La Ville Ger, un site exceptionnel…

La très prisée plage de la Ville Ger vers 1950…

La Ville-Ger possède la seule dune naturelle de l’estuaire de la Rance. Autrefois, sa plage était autrefois communément appelée « plage des rennais ». Cette grande surface de sable accueillait bon nombre de riverains et de touristes qui venaient s’y reposer, se baigner, pique-niquer, se divertir… Suite au Barrage de la Rance (1957), la modification des marées (horaires et niveaux) entraînera progressivement l’érosion de la fréquentation et la dégradation de la plage elle-même. 

Depuis plusieurs années, la municipalité souhaitait permettre à la population de (re)profiter pleinement de ce cadre naturel exceptionnel.

Sport, détente et beaucoup, beaucoup de convivialité…

Très belle affluence pour le marché et sa trentaine d’exposants.

L’objectif : que la population se réapproprie l’espace, tout en le respectant bien entendu. La plage a donc été nettoyé des plantes terrestres qui l’envahissaient. Puis, avec le service animation-jeunesse, un rendez-vous hebdomadaire a été organisé chaque vendredi soir. Les Vendredis Plage de la Ville Ger étaient lancés…

Entre le 15 juillet et le 26 août, c’est tout un programme pour petits et grands qui était proposé avec un marché estival (une trentaine d’exposants), de la restauration rapide, un tournoi sportif différent par semaine (beach volley, sandball ou beach soccer), un concert et diverses animations (balade à dos de poney, beach-tennis, pétanque, ultimate, circuits de billes….). A signaler, hormis les jeux-gonflables, toutes les animations étaient gratuites.

Météo médiocre mais succès populaire.

Malgré une météorologie capricieuse, le public a largement répondu présent. Merci à l’équipe de bénévoles qui s’est investie sous la houlette de José Escanez et Didier Juin, ainsi qu’à notre partenaire local, la limonade BREIZH LIMO produite par les Celliers Associés (VAL DE RANCE).

Pour clôturer la saison 2017, le public a eu droit à un spectacle de l’humoriste P’TIT BENOIT.

Plusieurs animations gratuites dont initiation secourisme et balade à dos d’ânesse…

Rendez-vous pour l’été 2018 !

Pour l’été 2018, nous renouvellerons l’opération, les personnes désireuses de s’investir peuvent nous le faire savoir en Mairie ou auprès de José Escanez

 

Last modified: 30 juillet 2018

Comments are closed.