Au championnat d’Ille-et-Vilaine benjamins de judo, dimanche à Bain-de-Bretagne, trois licenciés du Judo Club Pleudihennais se sont illustrés pour leur club. Alexandre Hurault Ginguené a même terminé deuxième de sa catégorie, remportant ainsi sa qualification pour le championnat de Bretagne qui se déroulera le 28 avril à Quimperlé (56).
Les meilleurs judokas benjamins du département se sont affrontés dans le championnat d’Ille-et-Vilaine. Le Judo Club Pleudihennais y a été bien représenté. Si Clément Morel, blessé lors des sélections n’a pu être présent, Florianne Ramel a eu un tirage au sort difficile en poule et n’est pas parvenue à atteindre les phases finales. En fin de matinée, Malia Bengono a obtenu une très belle 6ème place qui lui permet d’espérer participer au Championnat de Bretagne puisque ce classement la positionne en tant que première remplaçante.
La belle surprise du jour est venue de la deuxième place d’Alexandre Hurault Ginguené en – 46 kg qui, après une phase de poule difficile, n’a rien lâché dans le tableau final pour décrocher une très belle deuxième place qualificative pour les championnats de Bretagne où il aura fort à faire pour défendre les couleurs du Judo Club Pleudihennais.
Photo : Alexandre Hurault Ginguené et Thomas Guezennec, son entraîneur au Judo Club Pleudihennais
Renseignements 06.61.22.98.60. ou mail : judoclubpleudihennais@gmail.com
https://www.facebook.com/JudoClubPleudihennais
Last modified: 12 avril 2019