Jumelée avec Herschbach en Allemagne

L’intercommunalité

Depuis le 1er janvier 2017 Pleudihen-sur-Rance fait partie d’une nouvelle entité, Dinan-Agglomération, qui regroupe 65 communes et près de 96 000 habitants,  Ce vaste territoire de 960km²  va de Fréhel et Plévenon au nord jusqu’à Broons et Plumaugat au sud, de  la côte d’Émeraude avec le Cap Fréhel  aux rives de la Rance  avec comme ville centre Dinan. Dinan-Agglomération offre une grande richesse de paysages et de patrimoine.

La gouvernance de Dinan-Agglomération est assurée par 91 conseillers communautaires. La présidence est exercée par Mr Arnaud LECUYER assisté par un bureau de 15 vice-présidents.

Pleudihen-sur-Rance est représenté au sein du Conseil Communautaire (mensuel) par  Mr Michel VASPART, sénateur, et Mme Geneviève BONNETÉ. Le maire assiste également aux séances du Conseil Communautaire et participe aux Conférences des Maires organisées chaque mois. Plusieurs élus de la commune sont également actifs au sein des commissions de DINAN AGGLOMERATION.
> Commission Finances : Michel VASPART
> Commission Développement Economique et Numérique : David BOIXIERE
> Commission Habitat et Cohésion Sociale : Geneviève BONNETÉ
> Commission Petite Enfance et Enfance – Jeunesse : Nathalie PRIÉ
> Commission Sport & Equipements : Didier JUIN
> Commission Eau Assainissement GEMAPI Voirie : Jean-François HULAUD
> Commission Culture Patrimoine : Jacques TERRIERE
> Commission PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) : Véronique MÉHEUST et Patrice ROBIN
> CLECT (Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées) : Bertrand PANGAULT et David BOIXIERE

Le nombre de participants aux commissions étant limitée et devant le nombre important de communes, nous n’avons pu être représenté dans les Commissions Tourisme, Transport-Mobilité et Transition énergétique-Déchets.

Comments are closed.