Jumelée avec Herschbach en Allemagne

Centre Communal d’action sociale (C.C.A.S.)

25 juillet 2016

Imprimer

Le Centre Communal d’action sociale (C.C.A.S.) est un établissement public présidé par le Maire de la Commune. Il est géré par un Conseil d’administration composé à parité entre membres élus et membres nommés.

Président : BOIXIÈRE David 

Membres élus :

Bertrand PANGAULT, adjoint aux affaires sociales
Chislaine BAUDRY
Geneviève BONNETÉ
Françoise GUILLERME
Isabelle MALABEUX
Patrice ROBIN
Françoise VAN-DIEN
Christelle VEAUDELET

Membres nommés

André CARLO
Véronique DEHLINGER
Joëlle DENOUAL
Solenne FOUÉRÉ
Thérèse GABILLARD
Yannick LANGLAIS
Michel PERRUSSEL
Jean REUNGOAT

Le CCAS est principalement l’organe de gestion de la Maison de Retraite « La Consolation ». Il est par ailleurs appelé à émettre des avis sur les demandes d’aide sociale légale ou facultative, à établir les dossiers familiaux d’aide sociale ainsi que les dossiers d’obligation alimentaire… Le CCAS dispose d’un budget de secours et d’aides pour subvenir à des besoins d’urgence.

Pour tout renseignement s’adresser en marie au 02.96.83.20.20

Le CCAS propose aux personnes âgées ou dépendantes un service de portage de repas à domicile le matin, du lundi au vendredi. Ce service est assuré pour toute personne qui le demande pour au moins trois jours par semaine. Il est aussi possible de bénéficier de repas à retirer au niveau de la cuisine de la maison de retraite, les samedis, dimanches et jours fériés. Les inscriptions sont à effectuer au niveau de la maison de retraite.

Last modified: 2 août 2018

Comments are closed.