Jumelée avec Herschbach en Allemagne

L’Herbu du Bas Champ

Pleudihen bénéficie d’une situation exceptionnelle sur la Rance avec ses 14 km de rivage et ses 3 anses : Mordreuc et son phoque, la Ville Ger et sa plage, le Bas Champ et sa biodiversité.

A l’initiative des riverains du Bas Champ, mais ouverte à tous, l’association l’Herbu du Bas Champ protège, restaure et entretient ce patrimoine environnemental et naturel unique en Rance.

L’engagement participatif de tous ses adhérents se concrétise par des actions collectives visant à faire vivre l’herbu, ses oiseaux, sa végétation si riche et si fragile. Grâce à l’aide de professionnels et de naturalistes, les adhérents de l’association apprennent à connaître le fonctionnement de l’herbu, sa biodiversité et ses secrets. A partir de ces connaissances, l’association met en œuvre des actions utiles d’entretien du marais et à échelle humaine. Tous les amoureux de la Rance sont les bienvenus à nos côtés, que ce soit pour leurs connaissances naturalistes (sorties ornithologiques ou botaniques) ou apporter leur aide pour les actions d’entretien du marais.

Pour en savoir plus ou adhérer, contactez Ludovic Duval, son Président.

Adresse : 

Association l’Herbu du Bas Champ

3, chemin de la Belle Gris

Le Bas Champ       22690 Pleudihen-sur-Rance

Contact :

Ludovic DUVAL, Président

tél : 06 63 58 35 40

mail : herbudubaschamp@gmail.com

Téléchargez le livret présentant les espèces végétales à connaître présentes sur l’herbu.

  

 

Comments are closed.