Jumelée avec Herschbach en Allemagne

SNCF – TRAVAUX sur la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan

19 août 2020

Imprimer

Fermeture des passages à niveau – commune de Pleudihen sur Rance

L’évolution des travaux de la ligne ferroviaire Pleudihen/Dol se poursuit. Actuellement l’équipe est en cours de pose de la nouvelle voie. Ce chantier nécessite la fermeture de plusieurs passages à niveau. Nous publions dans Pleudihen Village et sur le site www.pleudihen.fr les créneaux de fermeture programmés.

Attention ces créneaux peuvent changer en fonction de l’évolution du chantier.
Nous réactualisons chaque semaine ces informations.

Depuis le 14 décembre 2019, la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan est fermée aux circulations ferroviaires. Grâce à l’engagement de l’Etat, la Région Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Dinan Agglomération et
SNCF Réseau, ces travaux de renouvellement contribuent à pérenniser l’infrastructure, améliorent l’accessibilité des 4 gares situées entre Dol-de-Bretagne et Dinan et renforcent la sécurité ferroviaire.
En raison de la crise sanitaire, la majorité des chantiers du réseau ferré national a été suspendue à compter du 17 mars. Le renouvellement de la ligne Dol-de-Bretagne – Dinan a repris depuis le 27 avril. La nouvelle voie sera posée à partir de la fin du mois d’août. La ligne reprendra ses fonctionnalités en mars 2021.

DESCRIPTIF DE L’OPERATION
– Renouvellement des composants de la voie ferrée (rails, ballast et traverses) sur 18 km entre Dol-de-Bretagne et Pleudihen-sur-Rance;
– Confortement du remblai du Meleuc;
– Remise en état des ponts-rails du Meleuc et du Bief – Jean;
– Suppression d’un passage à niveau;
– Amélioration de l’accessibilité de 4 gares desservies (La Hisse-sur-Rance, Pleudihen-sur-Rance, Miniac-Morvan, Plerguer);
– Pérennisation du viaduc de la Fontaine des Eaux.

+ d’infos sur le site SNCF – Réseau : Décision du 9 septembre 2019 portant déclaration de projet relative au renouvellement de la ligne ferroviaire entre Dol-de-Bretagne et Dinan.

 

FERMETURE DES PASSAGES A NIVEAU N° 151, 150, 149, 147 et 146 – Commune de Pleudihen-sur-Rance

Le passage du Val d’Orient sera fermé du Mercredi 07/10 à 14h au Jeudi 08/10 à 14h.

Des déviations routières sont mises en place pendant la période de fermeture du passage à niveau.
Durant sa période de fermeture du 24 août au 2 octobre, le PN 151 (La Gare) sera réouvert les week-end entre le Vendredi 17h00 et le Lundi 07h30.

Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de SNCF Réseau remercient les riverains pour leur compréhension.

Last modified: 25 septembre 2020

Comments are closed.