Jumelée avec Herschbach en Allemagne

AS Pétanque Pleudihen : Kylian Jeangeorges Champion de France 2018 !

27 août 2018

Imprimer
Kylian Jeangeorges est devenu Champion de France Cadet en Triplette à Caen à l’occasion des Championnats de France Jeunes (Minimes, Cadets, Juniors) qui se tenaient les 25 et 26 août 2018.

Cet événement fédéral est organisée par la Fédération Française de Pétanque & Jeu Provençal. Il regroupe des équipes en provenance de toute la France (Métropole et DOMTOM) sur les catégories Minimes, Cadets et Juniors.

Après David Le Dantec, Champion de France en Tête à Tête en 1991, l’AS Pétanque Pleudihennaise compte donc un nouveau Champion de France dans ses effectifs en la personne de Kylian Jeangeorges. Kilian est devenu Champion de France cadet en triplette avec ses deux copains de Trégueux, Kylian Landreau et Bastien Hyvon. Ils se sont imposés en finale contre une sélection de la région Auvergne-Rhône Alpes (13-6) . Pour en arriver là, il avaient auparavant battus des sélections du Tarn et Garonne en 16ème de finale, puis de Nouvelle Aquitaine (13-9) en 8ème, de la région Grand Est en 1/4 (13-8), enfin d’une autre équipé de Nouvelle Aquitaine en 1/2 finale (13-7).

Le président Yves Exbourse avec Kylian Jeangeorges (à gauche) lors de l’Assemblée Générale de l’AS Pétanque (photo C. Davy LE Télégramme)

Une bonne nouvelle qui ravit l’ensemble du club et met une nouvelle fois en avant notre commune mais pas seulement… comme le rappelle son président Yves Exbourse « Les Côtes d’Armor sont à l’honneur. Bravo à tous les éducateurs ». Félicitations à Kylian pour cette belle performance et à toute l’équipe de l’AS Pétanque qui se voit une nouvelle fois récompensée de ses efforts de formation.

 

Last modified: 29 août 2018

Comments are closed.