Jumelée avec Herschbach en Allemagne

Exposition de peinture

12 juillet 2021

Imprimer

Les aquarelles de Françoise COUTENTIN

 

EXPOSITION au Centre culturel/bibliothèque

de Pleudihen sur Rance

 Françoise COUTENTIN

Du 3 au 21 août 2021

Je pratique aquarelle depuis quelques années déjà, ce fantastique moyen d’évasion et de partage, est un médium difficile à « maîtriser », qui demande beaucoup de patience et d’humilité.

Sous une trompeuse apparence de simplicité, elle est pleine de contradictions, elle demande : contrôle et lâcher prises, concentration et spontanéité, patience et rapidité……

Vous croyez devoir tout maîtriser, mais c’est dans l’erreur dans l’accident, qu’apparaissent des formes imprévues qui vont donner à votre aquarelle son charme et son mystère.

Le message que j’essaie modestement de transmettre au travers de mes aquarelles est : « ouvrez les yeux ! Regardez autour de vous ce qui est beau ! Profitez de tous les instants ! »

Une fleur qui s’ouvre, un soleil qui se lève ou qui se couchent dans un éclatement de couleurs et de lumières, un arbre plein de fruits bien mûrs qui sentent bon l’été, des nuages aux formes fantastiques, une lumière qui réchauffe un paysage, un bateau qui revient…, ce sont mes sujets, j’aime les peindre parce que j’aime les regarder, les sentir, les ressentir.

J’ai commencé à exposer en 2013, afin d’avoir un retour sur mon « travail », depuis chaque exposition est pour moi, un moment attendu, le moment de partager mes créations, de l’année.

J’ai besoin du regard objectif de visiteurs inconnus, que mes œuvres leurs plaisent ou non, leur avis m’intéresse, une critique sincère est toujours la bienvenue.

Retrouver mes œuvres sur mon site http://francoisecoutentin.jimdo.com/

 

Exposition ouverte aux heures d’ouverture de la bibliothèque – Entrée libre – port du masque obligatoire :

Lundi 14h-18h ; Mardi 9h-12h30 ; Mercredi : 9h-12h30 / 14h-17h30 ; Jeudi : 14h-17h30 ; Vendredi : 10h-12h30 ; Samedi : 9h-12h30.

 

 

 

Last modified: 12 juillet 2021

Comments are closed.