Jumelée avec Herschbach en Allemagne

Fête des Doris

5 juillet 2019

Imprimer

 Fête des Doris

en Vallée de la Rance

Samedi 24 & dimanche 25 août

  

La 21ème Fête des Doris se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 août 2019, au départ de La Richardais à Langrolay-sur-Rance le samedi, avec une arrivée le dimanche midi à La Ville Ger à Pleudihen-sur-Rance.

Cette fête maritime haute en couleurs et conviviale rassemble chaque année une flotte de doris, mais aussi des yoles de mer, des vieux gréements, tous passionnés par l’histoire des Terre-Neuvas. Elle a pour ambition de rassembler autour de la Rance, les amoureux de navigation, d’histoire et de patrimoine.

Plusieurs temps forts marquent le week-end : la navigation tout au long des 2 journées, mais aussi chaque escale qui accueille, le temps d’une collation les courageux dorissiers et enfin les repas des équipages (ouverts au public) le samedi soir, avec une soirée musicale et le déjeuner final du dimanche midi.

La Fête des Doris est organisée par l’Association pour le Développement de la Vallée de la Rance (A.D.V.R.) qui regroupe 12 communes riveraines de la Rance, de Saint-Malo et Dinard au nord, jusqu’à Pleudihen-sur-Rance au sud.

Pour les inscriptions Navigation et restauration EQUIPAGES

SPL Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel – Pôle Ingénierie Touristique

5 bis, Place de la cathédrale – 35120 Dol-de-Bretagne

02 99 48 34 53 (du lundi au vendredi)

www.saint-malo-tourisme.com – ingenierie@saint-malo-tourisme.com

Retrouvez ici le programme de la Fête des Doris en Vallée de la Rance

 

Last modified: 8 juillet 2019

Comments are closed.