Jumelée avec Herschbach en Allemagne

JAZZ en PLACE à Pleudihen Jeudi 23/08/18

20 août 2018

Imprimer
Du jazz sous toutes ses formes et accessible à tous…
JAZZ EN PLACE du 20 au 26 août 2018, rendez-vous à Pleudihen place de la mairie le Jeudi 23 pour un merveilleux moment…

Pour cette 14ème édition, l’association Jazz en Place vous invite à venir savourer sa programmation à l’esplanade du Vieux-Château de Léhon le 20 août, dans les jardins de Saint-Solen à Lanvallay le 21, au jardin des Senteurs à Quévert le 22, sur l’esplanade de la Mairie à Pleudihen-sur-Rance le 23 et à Dinan du 24 au 26.

Depuis 2015, retour sur un événement qui ravit un large public…

Aïda Diene et Mr Reed à Pleudihen en 2015

Alors que le Festival est un succès à Dinan depuis 2004, l’aventure Jazz en Place à Pleudihen démarre en 2015 sous la pluie…  Pour ce premier rendez-vous, c’est donc dans l’église Notre-Dame que nous découvrons deux artistes à couper le souffle : la chanteuse de gospel sénégalaise Aida Diene et le batteur/chanteur originaire de Brooklyn (New-York) Mr Reed. Ces prestations ont marqué tous ceux qui y ont assisté, retrouvez ici un échantillon de Mr Reed à Pleudihen. En 2016, le soleil est de la fête et que le Duo Nina nous invite à revisiter le répertoire soul et jazz de la grande Nina Simone, un pur délice. Puis l’américain Marvin Parks nous a fait explorer la soul de Danny Hattaway. Pour 2017, la soirée s’ouvrait avec le Swingin’Duo, composé de la chanteuse Corinne Sahraoui et Mathieu Crochemore à la guitare ; pour se conclure en apothéose avec So Kalmery, chanteur d’origine zaïroise, et The Bretton Band. Une nouvelle soirée qui aura enchanté, le mot n’est pas usurpé (!),  le nombreux public présent, amateur ou non de jazz. Car l’ambition de Jazz en Place, et de son fondateur Patrick Jouannic, était de s’adresser aux amateurs comme « aux découvreurs ». Quand on écoute les commentaires, on se dit que c’est parfaitement réussi… 

2018 : rendez-vous Esplanade de la mairie, Jeudi 23 août.

Présentation des artistes qui nous feront l’honneur d’animer cette étape pleudihennaise du festival… Une soirée qui devrait ravir une fois de plus un large public. Nous vous attendons à partir de 19h00, buvette et restauration sur place.

 

Yvan Knorst/Sebastien Charlier
Yvan Knorst , compositeur et guitariste français, transcende une vision du monde, à la fois métissée, innovante, ludique et chaleureuse. Le duo avec l’harmoniciste Sébastien Charlier est un vaisseau sur lequel il est bon d’embarquer pour un voyage musical envoûtant.
Yvan Knorst (guitare), Sébastien Charlier (harmonica).

 

 

Dominique Carré quartet
Le nouveau projet du guitariste Dominique Carré nous immerge dans un univers singulier où fusionne la tradition jazz manouche avec la frénésie urbaine rock et funk.
Dominique Carré (guitare), Fredérique Burgazzi (trombonne), Pierrick Biffot (basse), Mickael Jamier (batterie).

 

 

Pour participer aux autres temps forts du Festival, vous retrouvez le programme complet ICI . 

Last modified: 20 août 2018

Comments are closed.