Jumelée avec Herschbach en Allemagne

Voeux 2018 du Maire et de la Municipalité

22 janvier 2018

Imprimer
Dimanche 7 janvier 2018, la population était invitée à la traditionnelle cérémonie des  Voeux de la Municipalité. Un beau moment de convivialité auquel le public a une nouvelle fois répondu présent… 

Accueil des nouveaux pleudihennais et de Madame la Sous-Préfète.

Elus, agents, représentants des autorités civiles et des associations, pleudihennaises et pleudihennais, vous étiez nombreux à assister à cette cérémonie 2018. Comme d’accoutumée, elle a débuté par la présentation des nouveaux arrivants sur notre commune qui étaient présents. Ce fut aussi l’occasion d’accueillir notre nouvelle Sous-Préfète de l’arrondissement de Dinan, Dominique Consille, qui nous fit l’honneur de sa présence. Bienvenue à elle sur notre territoire et bonne route à Michel Laborie dans son Aveyron natal.

Dominique Consille, nouvelle sous-préfète, aux côtés de David Boixière, Maire, Véronique Méheust, conseillère Départementale, et Michel Vaspart, sénateur. (photo Catherine Davy, Le Télégramme).

Un « arbre au caramel » pour la génération 2017 ..

Après les nouveaux arrivants, ce sont les nouveaux-nés de l’année qui ont mis à l’honneur.  Là encore, la tradition a été respectée avec l’attribution d’un arbre dédiée à cette génération. Il s’agit d’un Cercidiphyllum Japonicum, communément appelé « l’arbre au caramel » en raison de l’odeur dégagé parfois au moment de la chute de ses feuilles. Cet arbre au feuillage magnifique à l’automne est planté place de la gare.

Retrouvez la liste des arbres des générations et leur implantation depuis 2006

Une belle année qui s’achève et d’autres temps forts en perspective…

Monsieur Le Maire a profité de son discours pour revenir sur les faits marquants d’une année 2017 particulièrement chargée. Il en a profité pour féliciter les élus et agents de leur dévouement au service de la population et remercier l’ensemble des acteurs qui contribue au « bon vivre » à Pleudihen. Enfin, après avoir mentionné les projets et les enjeux qui attendaient la Commune en 2018, notamment au niveau intercommunal, il a présenté les temps forts qui s’annoncent : Championnat de Bretagne de Pétanque, 40ème anniveraire du jumelage avec Herschbach, Tour de Rance Vintage et les 40ans de la 1ère victoire de Bernard Hinault sur le Tour de France, Tour de Bretagne des Véhicules anciens, le Centenaire de la Victoire de 1918… Tout cela sans oublier, tous nos rendez-vous habituels.
Retrouvez le discours complet des Voeux du Maire 2018.

Last modified: 24 janvier 2018

Comments are closed.