Jumelée avec Herschbach en Allemagne

A la découverte d’un riche patrimoine…

13 juillet 2018

Imprimer

Avec 30  km de sentiers et 15  km de littoral, Pleudihen-sur-Rance offre un cadre de promenades exceptionnel. Des ballades « entre terre & mer » qui donnent l’occasion d’admirer la beauté naturelle de la Vallée de la Rance et la richesse patrimoniale de notre commune.

Un cadre naturel d’exception

Trente kilomètres de chemins emmènent le promeneur à travers la commune et ses hameaux… Il y a les sentiers du littoral qui traversent les villages de la Chapelle Saint Magloire, les Bas Champs, La Gravelle, Les Villes Morvues, La Ville Ger et Mordreuc, ils offrent des panorama de toute beauté sur une Rance omniprésente. Avec les chemins de randonnées, c’est une immersion au cœur de la commune qui est proposée, on pense particulièrement à la forêt du Val Hervelin. Ici et là, les nombreux chemins creux que longent les vieux murs de pierres sèches apportent un charme supplémentaire à ce cadre naturel d’exception.

Le pommier, fruit de la terre, la Rance, bras de la mer… Une image de Pleudihen, village de paysan et de marins.

Un patrimoine architectural à apprécier

Paroisse primitive et très étendue, Pleudihen recèle plus de 70 hameaux et villages. Outre le bourg, certains de ses hameaux conservent des vestiges, témoins de sa riche histoire au fil de siècles.

Randonnées ou balades… promenez-vous !

Plusieurs associations locales (Amis du Patrimoine, Rance Environnement…) proposent régulièrement des randonnées ou parcours au départ de plusieurs points sur la commune. Simple balade pour certains, l’occasion de découvrir Pleudihen-sur-Rance pour d’autres… Pour tous, assurément un bonheur partagé à plusieurs en toute quiétude.

Vous pouvez aussi partir seuls à la découverte de ces sentiers et des merveilles qu’ils recèlent. Nous vous proposerons plusieurs itinéraires de découvertes.

Last modified: 18 mars 2019

Comments are closed.